La communauté de Duhamel, en Outaouais, rendra hommage à Michel Tremblay, le 7 mai, en déroulant le tapis rouge à l’illustre romancier, dramaturge et scénariste qui sera de passage dans le petit village de la Petite-Nation.
L’auteur des Belles-sœurs participera à une activité de type causerie à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel, à 14h, en compagnie de plusieurs comédiens dont les noms n’ont pas encore été dévoilés par les organisateurs de l’événement. C’est un visage bien connu des Québécois, Sébastien Dhavernas, qui assurera l’animation et la «mise en scène» de cette commémoration au cours de laquelle le public sera invité à poser des questions à Michel Tremblay.
Pourquoi inviter Michel Tremblay à Duhamel? Parce que son œuvre est teintée par la petite municipalité cantonnée dans le nord de la MRC de Papineau. La lecture de passages des récits de l’artiste qui se déroulent au sein la localité est d’ailleurs prévue lors de l’activité.
L’historienne de Fassett, Marie Josée Bourgeois, le résident de Duhamel, Louis St-Hilaire, et la résidente de Namur, Martine Caron, sont les trois têtes pensantes qui ont lancé le projet citoyen.
This post is also available in: Anglais