Une manifestation citoyenne contre le projet minier La Loutre à Lac-des-Plages

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dimanche avant-midi à Lac-des-Plages, en Outaouais, pour faire valoir leur opposition au projet minier La Loutre menée par la compagnie Lomiko Metals.

Le projet proposé toucherait notamment les municipalités de Lac-des-plages et Duhamel, dans le nord de l'Outaouais.

Le Comité citoyen d’opposition au projet minier La Loutre, qui organise cet événement, s’attendait à ce que des centaines de personnes prennent part à cette marche de solidarité, incluant des citoyens provenant des municipalités environnantes.

Présent à la manifestation, le coordonnateur du Comité d'opposition au projet minier La Loutre, Claude Bouffard, a expliqué que l'objectif était de faire savoir aux instances gouvernementales que l'activité minière n'avait pas sa place dans la région.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas vraiment d'acceptabilité, [...] on s'oppose au projet minier qui est sur notre territoire, a-t-il exprimé. En même temps, on veut envoyer [le] message aux investisseurs que de placer des sous dans un projet qui n'a peut-être pas de chance de démarrer, [...] ça serait peut-être une idée de les mettre dans d'autres projets.

Autre membre du Comité d'opposition au projet minier La Loutre, François Achim a quant à lui insisté sur l'importance de se réunir alors que les claims miniers s'installent selon lui de plus en plus dans le sud de la province.

Lire la suite dans Radio Canada !

This post is also available in: Anglais

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire