Lac-des-Plages | Une marche de solidarité contre le projet minier La Loutre bat le rappel

Quelques centaines de manifestants essentiellement outaouais et laurentiens étaient réunis sur les rives de la plage municipale de Lac-des-Plages, en fin de matinée, ce dimanche 6 août, pour exprimer leur opposition au projet minier La Loutre de la firme britanno-colombienne Lomiko Metals.

Le rassemblement citoyen aurait totalisé, selon les organisateurs Louis St-Hilaire et Claude Bouffard, quasiment un demi-millier de participants.

Un succès inattendu qui serait probant. « On a dépassé nos attentes. On a réuni 450 marcheurs, avec des pancartes, qui scandaient des slogans « Non au projet minier » tout le long du parcours de 1,2 km de la plage publique jusqu’à l’Hôtel de Ville », rapporte le porte-parole du comité d’opposition au projet minier La Loutre, Claude Bouffard.

L’événement a interpellé au-delà du périmètre plageois et duhamellois. « Ce projet est situé à Lac-des-Plages aux abords de Duhamel à 500 mètres où se trouve un groupe de citoyens qui réside à côté du Lac-Doré. Cela dit, des personnes de Chénéville, de Ripon, de Lac-Simon, de Saint-Émile-de-Suffolk, d’Amherst (Laurentides) et d’ailleurs sont venues en autobus, en véhicule », poursuit M. Bouffard.

Lire la suite dans Info Petite Nation !

This post is also available in: Anglais

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire