Pas de coupe dans la Route des Zingues

La planification de la coupe d’arbres qui devait se faire sur un territoire touchant les Laurentides et l’Outaouais a été repoussée indéfiniment, ce qui assure une protection pour la route des Zingues.

Le ministère de la Forêt avait amorcé des démarches pour planifier de la coupe sur un territoire dans les Laurentides. Par contre, ce territoire entrait un peu dans l’Outaouais et le maire de Duhamel, David Pharand, avait fait une sortie affirmant ne pas avoir été consultée et que ce projet aurait des impacts sur la Route des zigues, des sentiers importants qui réunit l’Outaouais et les Laurentides.

Après avoir obtenu l’assurance d’être consulté pour la suite du dossier, le maire de Duhamel a reçu d’autres nouvelles dans les dernières semaines. «La réponse qu’on a reçue, c’est que la planification de la coupe a été rapportée à une date ultérieure sans préciser la date ultérieure.»

Deux facteurs expliqueraient cette situation. Dans un premier temps, l’accès au territoire serait très difficile et montagneux. De plus, on retrouve surtout de la pruche à cet endroit et le marché ne serait pas très favorable en ce moment pour ce type de bois, soutient M. Pharand. «On espère que le report va être très long.»

Lire la suite dans Info Petite Nation ! https://infopetitenation.ca/actualites/2021/12/08/pas-de-coupe-dans-la-route-des-zingues/

This post is also available in: Anglais

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire