La descente en tube sur la rivière Petite-Nation à Duhamel est présentement très populaire, alors que les touristes sont nombreux à se déplacer pour faire cette activité.
«La descente en tube, il ne faut pas en parler, c’est un secret», lance à la blague la Coordonnatrice en loisirs, culture et tourisme de Duhamel, Martine Caron. Celle-ci n’en revient pas à quel point les demandes de location de tubes au Carrefour duhamellois n’arrêtent pas depuis la fin juin. «Il y a des listes d’attente et on loue en moyenne 70 tubes par jour», remarque Mme Caron qui remet veste de flottaison, sifflet et tube aux touristes gratuitement au 1899 rue Principale à Duhamel. Ensuite, ceux-ci se rendent à la halte routière afin de s’aventurer sur l’eau pendant 3,8 km jusqu’au Centre Touristique du Lac-Simon, ce qui peut prendre entre 1h30 à 3h tout dépendant du courant.
Elle estime que la forte demande pour cette activité est attribuable à des publications sur les réseaux sociaux qui ont été énormément partagées en début d’été. «Je suis vraiment étonnée. Il y a des gens de Lanaudière, de Montréal et de l’Ontario qui viennent ici juste pour faire cette activité-là. Ils nous disent souvent qu’ils ont vu ça sur internet», observe Mme Caron qui n’a pas de difficulté à affirmer qu’il s’agit d’un été record pour la location de tubes.
La suite sur le site web La Petite Nation!
This post is also available in: Anglais