Tenue d’un Registre à Lac-Simon

Les citoyens habiles à voter et contre le règlement d’emprunt concernant le projet du «Carrefour communautaire de Lac-Simon» peuvent se rendre à l’hôtel de ville de la municipalité afin de signer le registre demandant un scrutin référendaire à ce sujet, ce samedi le 26 août entre 9h et 19h.

Le 4 août, le conseil municipal de Lac-Simon a adopté le règlement 490-2017 décrétant l’emprunt de 1 878 649 $ pour la construction d’un immeuble qui aura pour fonction première d’abriter les services administratifs de la municipalité et qui comprendra une salle multifonctionnelle pouvant servir de salle du conseil et de salle communautaire. Au total, le coût de ce projet se chiffre à plus de 2,5 millions $.

En présentant une carte d’identité, les citoyens peuvent apposer leur nom, adresse, qualité et apposer leur signature au registre afin de demander un référendum sur le règlement 490-2017. Le nombre de demandes requis pour que le règlement fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 247. Si ce nombre n’est pas atteint, il sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter. Le résultat de la procédure d’enregistrement sera annoncé à 19h, le 26 août, à la salle du conseil de la Municipalité de Lac-Simon située au 849, chemin du Tour-du-Lac.

Les conseillères municipales, Chantale Crête et Odette Hébert, invitent la population à aller signer le registre. «Nous croyons qu’il serait préférable de s’accorder un peu plus de temps pour concevoir un projet mieux adapté à notre réalité, nos besoins et notre capacité de payer tout en pensant aux générations futures», indiquent-elles dans une lettre envoyée au journal La Petite-Nation.

La suite sur le site web de La Petite Nation!

This post is also available in: Anglais

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire