Plan d’urbanisme Contesté à Lac-Simon

Cinq des 16 projets de règlements visant à réformer le plan d'urbanisme de Lac-Simon n'ont pas passé le test de popularité auprès de la population.

Le conseil de Lac-Simon a dévoilé mercredi après-midi, lors d'une séance extraordinaire, les résultats des signatures de registres tenues mardi par l'administration.

Parmi les 16 règlements proposés par la municipalité au chapitre des changements de zonage, du lotissement et de la construction, cinq d'entre eux ont obtenu le nombre de signatures nécessaires afin d'obliger l'administration à tenir un référendum ou à annuler lesdits règlements.

Parmi les changements contestés, on retrouve entre autres celui qui aurait permis la construction de logements multiples dans la zone du Domaine des Pères Sainte-Croix et de la baie Groulx, de même que deux règlements visant à retirer les clauses dérogatoires du Domaine Dynastie et du Paradis du campeur afin de permettre à leur propriétaire respectif de développer leurs terrains en ajoutant certains usages récréotouristiques.

La suite sur le site web de Le Droit!

Visiter le site Facebook de L'APLS!

Cette entrée a été publiée dans Informations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire