Petite-Nation: des opposants à l’exploitation minière interpellent Mathieu Lacombe

Des opposants au projet de mine à ciel ouvert de l’entreprise Lomiko Metals, dans la Petite-Nation, sont venus les jouer les trouble-fête lors d’une annonce du candidat de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Papineau, Mathieu Lacombe, à Lac-Simon, jeudi matin.

Le député sortant du comté était de passage à Lac-Simon pour dévoiler les engagements de son parti en matière d’environnement. Si les citoyens de Papineau lui accordent un second vote de confiance, le 3 octobre au soir, M. Lacombe s’engage à créer une initiative locale dotée d’une enveloppe minimale de 100 000$ sur quatre ans pour soutenir les projets locaux d’amélioration de la protection des lacs de la Petite-Nation. 

Le point de presse du ministre responsable de l’Outaouais sortant, qui était prévu à 10h, a cependant été interrompu par deux groupes de protestataires. D’abord, des ambulanciers de l’Outaouais ont rencontré le ministre, avant l’annonce, pour lui faire part de leurs revendications. Les membres de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec sont sans contrat de travail depuis le mois de mars.

Ensuite, une poignée d’opposants au projet de mine à ciel ouvert de l’entreprise Lomiko Metals, projeté près des municipalités de Lac-des-Plages et Duhamel, ont interpellé Mathieu Lacombe pour réclamer des actions concrètes afin d’empêcher davantage d’activités minières dans leur secteur. 

Lire la suite dans Le Droit !

Cette page est aussi disponible en: French

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply