Plus d’une centaine d’entreprises s’opposent au projet La Loutre

Le projet minier La Loutre de Lomiko Metals inc., qui doit voir le jour dans la Petite Nation, passe résolument mal auprès de plus d’une centaine d’entrepreneurs du secteur.

«Jusqu’à maintenant, ce qu’on entendait, c’est l’opposition de la part du public, de la population. Mais il va de soi que nous, en tant qu’entreprises de la région, on a un rôle à jouer dans tout ce qui est santé, vitalité, de façon générale, envers la communauté», a soutenu en entrevue au Droit Geneviève Gagnon, propriétaire de Groupe Gagnon «GAGNON La Grande Quincaillerie, Location GAGNON, Évolution Structures) et l’une des instigatrices de la lettre Gens d’affaires de la Petite-Nation contre le projet minier la Loutre. «Je juge qu’on a une responsabilité en tant que citoyens corporatifs.»

Une première séance d’information s’était tenue en juillet dernier, à Duhamel, devant des dizaines de citoyens mécontents. Les élus municipaux s’étaient rangés derrière les citoyens, s’opposant aussi au développement minier aux abords de leurs municipalités. La cheffe de la direction de Lomiko Metals, Belinda Labatte, présente à l’événement, avait semblé bouleversée à la fin de cette première séance. Lomiko Metals avait par la suite annoncé, au début du mois d’août, qu’elle se retirerait des séances d’information publiques sur le dossier.

Un référendum sur le projet doit d’ailleurs se tenir dans plus d’un an, en novembre 2025.

«Un projet qui vient totalement à l’encontre de ce qu’on est», ajoute Geneviève Gagnon.

Lire la suite dans Le Droit !

This post is also available in: Anglais

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire