Même après la troisième séance d’information publique à Saint-Émile-de-Suffolk au sujet du projet minier La Loutre dans la Petite-Nation, un entrepreneur n’a toujours pas de réponse à certaines de ses questions.
Le président de la Ferme HLF du Lac Simon, Carl Poirier, que l'on peut également entendre sur les ondes d'ICI Première en tant que chroniqueur, aimerait savoir par où vont passer les véhicules lourds de la compagnie.
Il a d'autres interrogations, notamment sur la façon dont la valeur des propriétés près de la mine sera touchée ou encore à propos des impacts environnementaux sur la qualité de l’eau et sur les eaux de pluie du projet de l’entreprise Lomiko Metals.
« Il y a encore beaucoup de questions qui subsistent » , lance l’entrepreneur, qui représente aussi le regroupement «Gens d’affaires de la Petite-Nation contre le projet minier La Loutre. » « Mais jusqu’à maintenant, les gens n’ont pas de réponses à leurs questions. »
Rassurer la population, « impossible » si les élus ne sont pas eux-mêmes rassurés
« Comment vient-on rassurer une population? C’est impossible quand nous, comme élus, on n’est même pas rassurés à propos du projet qui s’en vient chez nous », s’inquiète le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon.
Les gens n’ont pas l’habitude, selon lui, des projets miniers dans la région.
Lire la suite dans Radio Canada !
This post is also available in: Anglais