Soutenant qu’on tente de « bloquer illégalement et abusivement » son projet, un promoteur qui souhaite transformer l’ancien Domaine des pères de Sainte-Croix en station récréotouristique hôtelière, à Lac-Simon, dans la Petite-Nation, poursuit la municipalité, son directeur du service de l’environnement et de l’urbanisme, Jérémie Vachon, de même que la conseillère municipale Chantal Crête pour un peu plus de 3,6 millions de dollars.
elon une demande introductive d’instance déposée le 23 août dernier devant la Cour supérieure du Québec, et dont Le Droit a obtenu copie, la société à numéro propriétaire du 1565, chemin des Pères, à Lac-Simon, réclame 3 625 087 $ en dommages-intérêts aux trois défendeurs ciblés par la requête et demande également 50 000 $ à titre de dommages-intérêts punitifs à la conseillère municipale Chantal Crête. Le requérant demande aussi au tribunal d’ordonner à l’administration de Lac-Simon de délivrer les permis nécessaires à la mise en place de son projet estimé à 10 millions de dollars.
La demanderesse dans le dossier est une compagnie à numéro dont le seul actionnaire est Finance SureCap inc., une société de portefeuille œuvrant dans le domaine de l’immobilier et ayant à sa tête l’homme d’affaires John Knot.
Finance SureCap Inc. a racheté en décembre 2018 la totalité des actions de la compagnie à numéro qui avait fait l’acquisition, en 2014, de l’immense propriété de 48 acres située à Lac-Simon et dont la mise en vente avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque.
This post is also available in: Anglais