Les électeurs de Lac-Simon devront décider qui sera leur nouveau maire, le 5 novembre, puisque Jean-Paul Descoeurs a déposé sa candidature, tout comme le maire sortant Jacques Maillé, à la mairie.
«Je souhaite offrir aux citoyens et aux villégiateurs de Lac-Simon une municipalité à leur image et dans laquelle ils seront au cœur des décisions », informe M. Descoeurs qui est villégiateur à Lac-Simon depuis 1972 et résident permanent depuis 2012. «J’ai toujours aimé m’impliquer dans les communautés où j’ai demeuré et travailler au bien commun de tous», confie celui qui a, entre autres, été maire de Montebello de 2000 à 2009, infirmier licencié, directeur chez Assurances-vie Desjardins, propriétaire d’une boutique de golf et vice-président de la Fédération des villages-relais du Québec durant sa carrière.
«Un maire élu sans opposition je ne trouvais pas ça correct, puisqu’on est en démocratie. J’avais été approché par des gens et ça va donner une autre option aux citoyens avec une vision différente», indique-t-il pour expliquer sa décision de se présenter à la mairie. S’il est élu, il entend mettre en place une politique de participation citoyenne qui permettra à la population d’être impliquée dans le processus décisionnel de la municipalité et promet que la transparence sera au centre de sa gestion. Il mentionne également qu’il est essentiel de respecter le choix démocratique des électeurs. « Je serai un maire qui travaillera en collaboration avec les conseillers municipaux qui pourront s'exprimer et voter en toute liberté.»
La suite sur le site web de La Petite Nation!
This post is also available in: Anglais