Lac-Simon aura un Nouvel Hôtel de Ville

La municipalité de Lac-Simon fera l’acquisition de l’Auberge du Lac Simon et transformera l’édifice en mairie et centre multifonctionnel.

Le projet de nouvel hôtel de ville à Lac-Simon a franchi l’étape de la signature du registre, samedi dernier. Au total, 79 personnes se sont manifestées pour apposer leur nom au bas du registre, alors que 248 signatures étaient requises pour obliger le conseil municipal à tenir un référendum sur le règlement d’emprunt de 1,4 million $ que souhaite faire la municipalité.

Lac-Simon prévoit acheter l’établissement situé au 544, chemin Tour-du-Lac, de même que les meubles et équipements, au coût de 475 000 $, alors qu’une enveloppe de 900 000 $ sera investie afin de rénover et adapter l’immeuble de 15 000 pieds carrés construit en 1990 pour accueillir les bureaux municipaux et aménager un centre communautaire. Quarante espaces de stationnement asphaltés sont aussi aménagés sur la propriété.

Il s’agit du quatrième projet d’hôtel de ville à faire l’objet de discussions depuis un peu plus de 10 ans dans la petite localité de la Petite-Nation. Les projets précédents ont tous été freinés à l’étape de la signature de registre.

Le bon site

 

Selon le maire de Lac-Simon, Jean-Paul Descoeurs, le site de l’Auberge du Lac-Simon répond à tous les besoins qui ont été ciblés par la municipalité pour accueillir une nouvelle mairie et des espaces communautaires. L’hôtel de ville actuel est jugé désuet par l’administration. L’espace est manquant pour les fonctionnaires et citoyens et le bâtiment ne répond pas aux exigences du Code de construction du Québec, en plus de ne pas être adapté pour les personnes à mobilité réduite.

La suite sur le site web Le Droit!

This post is also available in: French

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply