Un Nouveau Projet d’Hôtel de Ville de 1,4 M$ à Lac-Simon

Le conseil municipal de Lac-Simon a entériné un règlement d’emprunt de 1,4 million $ pour acquérir et rénover l’Auberge du Lac-Simon pour la transformer en hôtel de ville et en un centre multifonctionnel.

Après plusieurs tentatives infructueuses dans le passé, les élus de Lac-Simon espèrent que leur proposition permettra enfin à la localité de se doter d’un nouvel hôtel de ville. Selon le maire de Lac-Simon, Jean-Paul Descoeurs, le présent projet plaira à la population puisqu’il coûte moins cher et inclut des locaux qui seront disponibles pour la communauté.

«Ça fait trois fois qu’un projet est présenté en 1998, 2013 et 2017. Ça s’est fait battre à chaque fois parce qu’ils essayaient de bâtir un bâtiment neuf d’au-dessus de 2 millions et les gens ont toujours voté contre ça tout le temps. Les anciens projets comprenaient juste des salles pour le conseil. […] On va faire des salles communautaires en bas et des salles pour le conseil sur le premier plancher. Au deuxième étage, on va avoir des salles pour les organismes. Il va même y avoir une terrasse. C’est immense, on parle de 3500 pieds carrés», mentionne M. Descoeurs.

Le maire indique que l’acquisition du bâtiment, avec tous ses meubles, coûtera 475 000 $ à la municipalité et que sa rénovation ne devrait pas dépasser 1 million $. M. Descoeurs souligne que la municipalité doit agir maintenant pour ne pas perdre l’opportunité d’acheter l’Auberge du Lac-Simon. «On a l’occasion de l’acheter immédiatement. Si on attend au printemps, d’autres acheteurs vont l’acheter. C’est pour ça qu’on va vite, parce que si on ne l’achète pas tout de suite on ne l’aura plus.»

La suite sur le site web La Petite Nation!

This post is also available in: French

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply