Un Nouveau Projet d’Hôtel de Ville dans les Plans

Après plusieurs projets qui n'ont jamais abouti par le passé, la municipalité de Lac-Simon a l'intention de présenter un nouveau projet, au cours de la prochaine année, dans le but de se munir d'un nouvel Hôtel de Ville.

Récemment, le conseil municipal de Lac-Simon a formé un comité composé majoritairement de citoyens qui auront comme mission d'étudier les projets antérieurs et de faire des recommandations aux élus afin d'en créer un nouveau. «Depuis 2008, il y a eu quatre projets d'Hôtel de Ville qui ont été présentés et aucun n'a été réalisé», remarque le maire, Jean-Paul Descoeurs qui ne veut pas que la même histoire se répète cette fois-ci. «En 2018, on va arriver avec un nouveau projet», affirme-t-il.

Grâce au travail effectué par le comité, il est confiant que la municipalité sera en mesure de présenter un projet qui «répondra aux besoins de tout le monde.» Déjà, les élus et le comité ont rencontré un architecte, récemment, afin d'étudier les projets qui n'ont jamais abouti au fil des années. En se basant sur ces anciens projets, il sera possible d'en réaliser un nouveau, estime le maire. Par le passé, de projets sur un et deux étages et sur trois sites différents avaient été proposés. «Ils avaient tous leurs inconvénients et leurs pour», spécifie la conseillère et pro-maire, Chantal Crête, qui souhaite que le futur projet représente les besoins du milieu.

La suite sur le site web La Petite Nation!

This post is also available in: French

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply