Des Baisses de Taxe Scolaire de 600 Millions pour l’été Prochain

Un autre cadeau qui tombera juste avant le début de la campagne électorale. Les efforts de l'ensemble des contribuables seront mis à contribution pour accorder une baisse de taxe scolaire de 600 millions aux propriétaires fonciers, une mesure financée à même les surplus budgétaires accumulés par le gouvernement.

Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, déposera jeudi un projet de loi qui nivellera sur le plus bas taux régional le taux de la taxe scolaire pour l'ensemble des propriétaires fonciers. (…)

Comme les propriétaires qui n'ont pas d'enfants d'âge scolaire peuvent s'inscrire à la commission scolaire de la langue de leur choix - en Outaouais, par exemple -, beaucoup basculaient du côté anglophone pour réaliser plusieurs centaines de dollars d'économie chaque année. La commission scolaire Western Québec impose un taux de 13,69 cents par tranche de 100 $ d'évaluation, alors que la commission scolaire des Draveurs, aussi dans l'Outaouais, était à 33,48 cents, proche du taux maximum pour toutes les commissions scolaires, 35 cents. (…)

En Outaouais, un résidant de la commission scolaire des Draveurs payait 1000 $ de taxe scolaire pour une résidence de 300 000 $. Il passera au taux de Western Québec et sa facture diminuera à 376 $ environ.

La suite sur le site web La Presse!

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire