Nouvelle Mairie & Salle Communautaire: Nouveaux Services à Lac-Simon

Les élus de Lac-Simon espèrent que les citoyens et touristes seront nombreux à utiliser les premières installations du Carrefour communautaire.

L'inauguration de cette première phase de ce projet s'est déroulée le 17 juin en matinée. Les gens présents ont pu constater l'installation d'une nouvelle halte où l'on retrouve une table à pique-nique, deux balançoires et un banc sculpté dans des lettres formant le mot halte. Le concepteur-architecte de cette infrastructure est Éric Daoust.

Dans cette première phase, la municipalité a aussi procédé à l'installation d'un puits artésien et d'un nouveau système septique afin de desservir la nouvelle mairie et la salle communautaire qui seront construits dans la phase 2 du projet.

La phase 1 a nécessité l'achat du terrain situé à côté de la mairie actuelle et a coûté 500 000 $. Cette somme a été payée à même les surplus budgétaires de la municipalité et inclut également l'aménagement du stationnement et l'installation de lampadaires. Une demande de subvention a été envoyée au gouvernement provincial pour la construction de la salle communautaire. Le dossier est toujours à l'étude.

La suite sur le site web de La Petite Nation!

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire