Les Deux Conseillères Exclues de Lac-Simon Feront Appel

Deux conseillères de la petite municipalité de Lac-Simon qui ne peuvent plus prendre part aux comités pléniers feront appel aux tribunaux pour réintégrer leurs fonctions.

Le maire, Jacques Maillé, reprocherait à Odette Hébert et Chantal Crête d'avoir été déloyales envers le conseil municipal en collaborant à un reportage portant sur le domaine des Pères de Sainte-Croix.

En guise de représailles, les deux femmes ont ainsi été bannies des séances plénières dès le 3 octobre 2014. Depuis, elles disent vivre beaucoup de détresse psychologique.

Odette Hébert et Chantal Crête ne comptent toutefois pas en rester là. Elles déposeront, d'ici la fin du mois, une injonction pour réintégrer les séances plénières du conseil municipal.

La suite sur le site web de Radio Canada!

Émission Solide comme le Roch @ 104,7  Outaouais. Écouter l'extrait audio  L'avocat Jean-Carol Boucher pour conseillères Odette Hébert et Chantal Crête en entrevue avec Roch Cholotte.

Les Matins d'Ici @ 90,7 FM Radio Canada Ottawa/Outaouais. Écouter l'extrait audio  politicologue Guy Chiasson, animée par Philippe Marcoux  (minute 6 h 50 de 5h30 à 9h00).

Que l'Outaouais se lève @ 104,7 Outaouais. Discussion dur les deux conseillères du Lac Simon en Cour supérieure sur "Que l'Outaouais se lève" avec Françoise Boivin.

Cette entrée a été publiée dans Informations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire