Une «Super Infirmière» à Chénéville dès Juin

La Coopérative santé du nord de la Petite-Nation (CSNPN), à Chénéville, accueillera son infirmière praticienne spécialisée (IPS). Toutefois, la nouvelle employée attendue depuis près d'un an ne sera pas embauchée par l'entremise du projet pilote de la Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ), a appris LeDroit.

C'est plutôt le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) qui déploiera dès juin une personne à temps partiel au sein de l'établissement sis à Chénéville.

Pour l'instant, l'infirmière spécialisée travaillera au moins une journée par semaine à la clinique de la coopérative. Une entente de services avec les détails précis du dossier doit être conclue d'ici la fin du mois de mai.

La super-infirmière en question pourra dispenser des soins de première ligne aux patients atteints de problèmes de santé chroniques et courants, sans nécessiter de présence physique de médecin sur les lieux.

La suite sur le site web de Le Droit!

Cette entrée a été publiée dans Informations, Projets, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire