La Mairie de Lac-Simon Sera Agrandie

La municipalité de Lac-Simon a acheté les terrains en janvier dernier situés aux côtés de la mairie au coût de 290 000 $ afin d'agrandir cet édifice et d'aménager une halte routière.

Pour ce qui est de l'agrandissement du bâtiment, un montant de 400 000 $ provenant du surplus de la municipalité a été affecté à ce projet. La municipalité tentera également d'obtenir de l'argent au niveau fédéral. «On n'en aura pas assez, car le bâtiment ne répond pas aux normes actuellement, il faut donc aller chercher des subventions», précise le maire Jacques Maillé.

Ainsi, la municipalité présentera le projet au gouvernement fédéral pour obtenir des fonds et amorcera le processus de soumission pour connaître le coût de cet agrandissement du bâtiment. La salle communautaire sera notamment plus grande et l'édifice sera dorénavant légal. Par exemple, une sortie sera ajoutée au sous-sol.

D'autre part, une somme de 150 000 $ provenant de la taxe d'essences a été réservée pour l'aménagement du terrain situé sur le chemin du Tour-du-Lac. La municipalité attend de voir les plans finaux avant d'aller de l'avant.

La suite sur le site web de La Petite Nation!

Cette entrée a été publiée dans Informations, Projets. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire