La Prospection Minière à Lac-des-Plages Inquiète

La prospection minière en cours à Lac-des-Plages a des échos jusqu'à la municipalité voisine de Duhamel, dont la frontière se trouve à une dizaine de kilomètres du site exploré par la société québécoise Métaux stratégiques du Canada.

Métaux stratégiques du Canada, qui possède des claims miniers sur le territoire de Lac-des-Plages, a procédé à l'automne 2014 à une première phase de forages à l'ouest du lac Tallulah, à la recherche de graphite, un matériau généralement utilisé dans la fabrication des batteries.

Au printemps dernier, la municipalité de Lac-des-Plages, au nord-est de la MRC Papineau, avait évoqué son inquiétude face au Projet La Loutre de l'entreprise dont la deuxième phase d'exploration s'est étendue du mois de juillet jusqu'à la fin novembre sur plus d'une vingtaine de sites, toujours dans la même zone.

Il semble maintenant que des résidents de Duhamel habitant non loin du lac Doré (Association des propriétaires du lac Doré), un secteur près du chantier de la compagnie, sont aussi inquiets de la situation.

Le maire de Duhamel (Municipalité de Duhamel), David Pharand, indique que son conseil n'a pas encore pris position de façon formelle dans le dossier, mais que le sujet sera abordé plus en profondeur en janvier.

La suite sur le site web de Le Droit!

Les risques de prospection minière dans notre région de L'Association des Propriétaires du lac Gagnon!

Cette entrée a été publiée dans Informations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire