ZONE 27P du plan d’urbanisme de la municipalité de Lac-Simon

avatarMonsieur le Maire,

Considérant que lors de l’adoption du plan d’urbanisme de la municipalité, en octobre 2012, la grille de spécifications de la ZONE 27- P possédait le groupe d’usage H1 soit UN logement maximum et UN seul débarcadère pour toute le zone 27-P, soit le débarcadère public devant la mairie.

Considérant que ce groupe d’usage a été modifié à 4 logements maximum par lot, sans avis et/ou consultation du CCU ni même adopté par le Conseil municipal, considérant les nombreuses objections des citoyens lors de l’assemblée du Conseil du 2 août dernier sur ce sujet, l’Association des Propriétaires du Lac Simon (APLS), au nom de ces citoyens mécontents, demande à la municipalité de Lac-Simon de statuer en rétablissant la grille de spécifications de la ZONE 27-P telle qu’elle était lors de son adoption. De plus, à notre avis, il n’y aurait pas lieu de présenter un avis de motion sur le sujet puisqu’il semble que ce ne soit qu’une « erreur » à corriger. Finalement l’APLS croit qu’il faille s’interroger quant à l’implantation de trop de quais collectifs dans cette zone plus particulièrement du côté de la baie Gamache.

Vous comprendrez, monsieur le Maire, que pour l’APLS la santé des lacs et des cours d’eau du territoire et la qualité de vie des citoyens priment sur le développement, sans pour autant s’opposer au développement durable.

André Daigneault, président de l’APLS

c.c. Madame Louise Houle Richard, conseillère
Madame Lise Villeneuve, conseillère
Monsieur Robert Johnson, conseiller
Monsieur Paul Malouf, conseiller
Monsieur Pierre Paquin, conseiller
Monsieur Gilles Robillard, conseiller
Monsieur Benoit Hébert, directeur-général
Madame Géraldine Hutton, présidente du CCU

Cette entrée a été publiée dans Communiqués, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire