Communiqué de presse – Assemblée générale de l’APLS

avatarLe 30 juin dernier l’Association des Propriétaires du Lac Simon (APLS) tenait son assemblée générale annuelle. En présence de près d’une centaine de membres, d’élus municipaux de Lac-Simon et de Duhamel ainsi que de représentants d’autres associations, le conseil d’administration faisait rapport de ses activités pour la période 2012-2013.

Il fut particulièrement question de la présence de l’APLS lors des audiences sur le nouveau plan d’urbanisme de Lac-Simon et de la production de son mémoire sur le sujet. La santé du lac et la qualité de ses eaux furent abordées via les bassins versants, la future étude sur l’état de certaines baies peu profondes et le Réseau de Surveillance Volontaire des Lacs (RSVL). La création par la municipalité de Lac-Simon du Comité Consultatif en Environnement (CCE) a été très bien accueillie par les membres d’autant plus que l’APLS y aura un représentant.

Finalement deux exposés ont retenu particulièrement l’attention de tous : soit celui sur la présence de certaines compagnies minières sur le territoire de la MRC de Papineau (particulièrement à Ripon et Montpellier) et la présentation faite sur la sauvegarde du Patrimoine du domaine des Pères Ste-Croix à Lac-Simon.

L’APLS par ses actions, ses participations à différents comités et ses prises de positions, vise à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés depuis sa fondations soit la protection de l’environnement, de la qualité de l’eau et de la qualité de vie de ses membres.

L’APLS appuiera donc sans réserve toute loi (provinciale et/ou fédérale), tout règlement municipal qui ira dans le sens de l’atteinte de ses objectifs, incluant ceux qui ont pour objet de réduire les nuisances comme le bruit excessif. C'est essentiel si on veut garder notre lac en santé et par le fait même sauvegarder la valeur de nos propriétés.

En terminant, l’APLS invite toute personne intéressée soit à participer ou à devenir membre à le faire en visitant son site web au www.apls.ca

Cette entrée a été publiée dans Communiqués. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire