Réunion pour la sauvegarde du domaine des pères Sainte-Croix

Domaine des pères Ste-CroixURGENT: le regroupement de citoyens pour la sauvegarde du patrimoine du domaine des pères Sainte-Croix à Lac-Simon a besoin de vous.

Le terrain est actuellement dans la mire de promoteurs qui veulent lotir en autant de lots que va le permettre le règlement de lotissement de Lac-Simon. L'intégrité du site est plus que jamais menacé et les intérêts historiques, culturels, symboliques, archéologiques, esthétiques et écologiques de ce site risquent d'exception risquent d'être perdus à TOUT JAMAIS.

Vous n’êtes pas s’en savoir que le temps presse! L’observation récente des rubans orange partout sur le site n’a rien de très rassurant. Mais tout n’est pas perdu, le domaine n’est pas encore OFFICIELLEMENT VENDU! Le site n’est pas encore MORCELÉ! Et tant qu’il en est ainsi, je n’abandonnerai pas! Selon moi, il y a encore de l’espoir!

J’ai grand besoin de vous et surtout, j’ai la conviction que c’est en travaillant ensemble que nous parviendrons à assurer la pérennité de ce site exceptionnel.

Il n’y a donc pas une minute à perdre. Une première rencontre d'information et de recrutement se tiendra le weekend prochain (du 5-7 juillet 2013) à la cabane à sucre 'EAU BOUILLON SUCRÉ' du 1682 chemin de la Baie Groulx à Lac-Simon. L'invitation est ouverte à tous ceux et celles qui s'intéressent à la cause et qui souhaitent obtenir plus d'informations quant à la mobilisation citoyenne pour la SAUVEGARDE de ce PATRIMOINE d'EXCEPTION dans notre région. Vous pouvez vous présenter à l'une ou l'autre de ces 3 rencontres:

Vendredi, le 5 juillet, à 19h00 (7h00 PM)
Samedi, le 6 juillet, à 19h00 (7h00 PM)
Dimanche, le 7 juillet à 9h30 (9h30 AM)

Ce sera l'occasion de discuter du dossier, de répondre à vos questions, d'identifier le plan d’action et les stratégies à prioriser à court, moyen et long terme. Ce sera le bon moment pour vous de décider si vous souhaitez vous joindre au regroupement de citoyens.

D’ici là, je vous invite à faire circuler le lien de la pétition pour la sauvegarde du domaine.
2144 personnes ont signé la pétition jusqu’à maintenant. Il faut accroître ce nombre. Plus il y aura de signataires plus il sera facile de faire valoir notre attachement au domaine. Je vise le 3000 d’ici la fin du mois de juillet et je crois qu’il est possible de le dépasser! Aidez-moi à atteindre mon objectif. Envoyez un courriel à toutes les personnes figurant dans votre liste de contacts pour les sensibiliser à la cause et les informer de l’importance de signer la pétition. Incitez vos parents, amis et collègues à la signer et à la partager à leur tour dans leurs réseaux sociaux et listes de contacts.

Je vous laisse aussi un peu de lecture:

Je suis au lac à temps plein et disponible le jour comme le soir. N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi, par courriel ou par téléphone, pour discuter et échanger au sujet du dossier. Non, non… vous ne me dérangerez pas!!!

Au plaisir de vous rencontrer et de mettre en branle nos actions de mobilisation

Chantal Crête,
1683 chemin de la Baie Groulx,
Lac-Simon, Québec
J0V 1 E0

Maison : 819.921.0577
Cellulaire : 819.921.2033

ccretcha@sympatico.ca
baiegroulx@gmail.com

Cette entrée a été publiée dans Communiqués, Informations, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire