Avis aux Plaisanciers qui Naviguent sur le Lac Simon

Tel que publié dans le journal La Petite Nation, les municipalités de Lac-Simon et de Duhamel ainsi que leurs partenaires, l’Association des Propriétaires de Lac-Simon et la Sûreté du Québec désirent vous aviser d’une campagne pour contrer le bruit excessif et la vitesse des embarcations sur ce plan d’eau.

En effet, depuis quelque temps, plusieurs plaintes de citoyens et de constats de policiers font état d’une problématique significative nuisant à la sécurité et à la qualité de vie des résidents et villégiateurs.

La campagne débutera par une journée porte ouverte où les propriétaires d’embarcations sont invités à rencontrer des policiers spécialistes en récréo-touristique de la Sûreté du Québec. Ces derniers informeront les gens sur la nature des lois et règlements existants sur le plan d’eau et pourront aussi faire des inspections d’embarcations afin de vérifier leur conformité. La journée porte ouverte aura lieu le 12 mai 2012 de 10 h à 14 h.

Les plaisanciers pourront rencontrer les policiers au commerce Service récréatif St-Onge situé au 495, chemin Tour-du-Lac, Lac-Simon et au quai public de la municipalité de Lac-Simon situé 849, chemin Tour-du-Lac, Lac-Simon.

La Sûreté du Québec tient à aviser la population qu’il y aura des patrouilles nautiques supplémentaires sur le lac Simon afin d’appliquer les lois et règlements concernant les excès de vitesse et le bruit excessif causés par les embarcations avec des silencieux non conformes et ce pour toute la durée de la saison estivale. La politique de tolérance zéro sera appliquée.

Cet effort concerté vise à redonner le sentiment de sécurité et la libre et paisible utilisation du plan d’eau à tous les usagers.

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec votre municipalité.

Cette entrée a été publiée dans Communiqués. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire