Une invitation pour l’avenir de vos lacs et rivières, une question de priorité!

Une invitation pour l’avenir de vos lacs et rivières, une question de priorité!
L’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon vous invite à discuter de vos priorités sur l’eau!

L’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon (OBV RPNS) a le plaisir d’inviter tous les acteurs de l’eau des secteurs économique, municipal et communautaire à participer à une table de discussion et de concertation sur l’eau. Venez faire entendre vos priorités afin d’influencer l’avenir et le plan d’action de vos lacs et rivières!

Où? Municipalité de St-Émile-de-Suffolk, 299 route des Cantons, St-Émile-de-Suffolk
Quand? Mercredi le 25 janvier de 19h00 à 21h00
Comment? Discuter et évaluer les priorités concernant l’avenir de vos lacs et rivières
Qui? L’ensemble des acteurs économiques, municipaux et communautaires


Après avoir déposé le portrait de la zone de gestion, votre Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon a déployé beaucoup d’efforts pour structurer la gestion intégrée de l’eau sur le territoire et compléter le diagnostic des problématiques liées à l’eau. C’est ainsi que les acteurs de l’eau ont été invités à s’impliquer au niveau de conseils de concertation sectoriels afin de recueillir les différentes préoccupations liées à l’eau. Ces travaux visaient l’élaboration et l’analyse du diagnostic de vos bassins versants. L’analyse des problématiques et des préoccupations soulevées par les acteurs de l’eau de la zone de gestion ainsi que la priorisation des problématiques permettront de préparer le plan d’action qui regroupera les actions à mettre en oeuvre pour une gestion durable des ressources en eau et ce, pour les cinq prochaines années. Ainsi, cette table de discussions qui prendra la forme d’un conseil de concertation élargi sera l’occasion de vous prononcer sur l’avenir que vous souhaitez réserver à l’eau dans les bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon. En effet, la présentation des préoccupations et problématiques des bassins versants sera suivie d’une séance de priorisation où vous serez invités à vous prononcer sur vos préoccupations de première importance.

Rappelons que les OBV sont mandatés par le gouvernement du Québec afin d’instaurer les processus de connaissance et de gouvernance participative au sein de leur zone de gestion respective.

Nous vous remercions de confirmer votre présence et nous vous invitons à nous contacter pour toute question par courriel à info@rpns.ca ou par téléphone au 819-428-2420.

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire