Projet d’aménagement des bandes riveraines

« L’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon a préconisé un projet de régénération des bandes riveraines afin d’améliorer la santé des cours d’eau de ses bassins versants. La production de schémas d’aménagement personnalisés réalisés conjointement par des aménagistes et les riverains a pour but de sensibiliser et de conseiller ces derniers pour le reboisement de leur rive. La végétation riveraine favorise le maintien d’un environnement de qualité en filtrant les eaux de ruissellement et en diminuant les apports en phosphore amenés vers le lac. Des efforts concertés du gouvernement, des municipalités, des organismes et associations permettront certainement d’améliorer la qualité globale de nos plans d’eau et ainsi maintenir la santé de nos lacs et rivières. »

Vous retrouverez tous les détails dans le document pdf publié par l'Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon. Vous pouvez aussi vous reférez à cet article publié sur notre site en juillet 2010.

Cette entrée a été publiée dans Informations, Projets, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire